Comment faire une tête de lit en bois de palette

Créer sa tête de lit tendance en bois de palette

Vous êtes nombreux à vouloir créer des meubles maisons tendances, sans trop dépenser. Le bois de palette est à la mode aujourd'hui et les têtes de lit permettent d'habiller votre chambre.
Ce tutoriel bricolage va vous aider à réaliser votre tête de lit tendance ET pour tout budget !

Vous aimez ? J'attends vos commentaire avec impatience.




Étape 1 : Réalisation de l'ossature de la tête de lit

Tout d’abord j’ai réalisé un cadre par rapport aux dimensions de mon lit et de ma chambre.
(Les longerons que l’on peut voir sur les photos ont été acheté dans le commerce à l’occasion d’un autre projet… seulement j’en avais en trop donc je les ai récupéré pour ce projet ci ! Les deux parties latérales sont du bois de palettes)



Étape 2 :

Sur ce cadre j’ai disposé 4 lattes verticales qui soutiendront toutes les lattes horizontales.



Pour l’assemblage de ces diverses pièces j’ai associé vis et colle à bois. 👇

Étape 3 : Recouvrement

J’ai disposé toutes mes lattes de bois sur mon ossature pour en déterminer la position exacte puis par la suite je les ai coupé à la bonne longueur et poncé (avec ma ponceuse Black & Decker)


Lors de cette phase j’ai fait en sorte de créer un décalage en profondeur de mes lattes (pour qu’elles ne soient pas toutes sur le même plan…je ne voulais pas quelque chose de tout plat tout droit, je souhaitais que cela est l’air plutôt brut et naturel). VOIR PHOTO

Pour les fixer j’ai également utilisé de la colle à bois, mais cette fois ci associée à des pointes (le rendu est bien plus sympa qu’avec des têtes de vis apparentes !)

Voici les lattes poncées et assemblées sur l'ossature de la tête de lit 👇




Étape 4 : Électricité

J’ai installé une prise 220V de chaque côté du lit et 2 interrupteurs ; 1 pour allumer la lumière du plafond et 1 double pour commander mes deux lumières d’appoints.



Étape 5 : Peinture

J’ai passé une couche légère de peinture blanche que j’ai par la suite frotté, usé, poncé… dans le but de la patiner !



Étape 6 :

Pour le dessus de ma tête de lit j’ai acheté une belle planche de pin que j’ai laissé brute.
J’ai recyclé la chute de cette planche pour en faire deux petites tablettes de chaque côté du lit (à voir sur les photos suivantes).





Ensuite !?

Étape7 : Encore un peu d'électricité

Pose de mes lumières d’appoints !!



Et voici le résultat final d'une belle tête de lit DIY 👍😎💪
           

*
Vous avez déjà fait une tête de lit ? Envoyez-moi vos photos sur ma Page Facebook

 

Commentaires